top of page

Responsabilité des
gestionnaires publics

Se sécuriser 

La loi de finances pour 2022 habilitait le Gouvernement à légiférer par voie d'ordonnance afin d'instaurer un régime unifié des gestionnaires publics. 

C'est chose faite, et de nombreux changements ont été mis en place à commencer par les personnes désormais soumises. De plus, c'est le régime de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics qui a été modifié. 

Ce changement de paradigme entraîne nécessairement une modification de la façon de gérer la collectivité et la confronte à de nouveaux défis.

Face à cela, Axiom Strategic Advisors vous accompagne afin de mieux comprendre le changement opéré et à comprendre l'impact sur votre collectivité et les acteurs désormais concernés. 

Une formation sur place

Nous intervenons dans votre collectivité afin de vous délivrer une formation sur la responsabilité des gestionnaires publics aujourd'hui. 

Notre équipe d'experts spécialistes du droit des finances publiques (universitaires, fonctionnaires d'Etat, juristes et experts en finances) se mobilisent pour intervenir chez vous. 

Nous identifions ensemble les nouvelles personnes désormais soumises à cette responsabilité et vous expliquons les nouvelles implications pour votre collectivité. 

3 heures de formations et de recommandations

1 équipe d'experts en finances publiques

1 support technique remis

bottom of page